À vos marques, prêt partez!

Le centre d'hébertisme d'Havelock est officiellement ouvert. Les nombreuses pistes d'hébertisme de ce complexe d'Arbre en Arbre raviront les sportifs amateurs de tous âges. Avec des circuits ornés de Tyroliennes, de cordes et de plusieurs autres instruments, les 50 jeux disponibles sur les différents parcours attendent les aventuriers.

Ouvert jusqu'à la fête du Travail, Arbre en Arbre d'Havelock propose à sa clientèle, quatre types de parcours. Le parcours des petits aventuriers, pour les plus jeunes, ne dispose pas d'installations en hauteur. Étant facile d'accès pour les tout-petits, il représente une belle façon de les initier à cette activité.

Les parcours découvert et sensation proposent un niveau intermédiaire aux futurs experts. Enfin, le parcours émotion va jusqu'à 42 pieds de hauteur et comporte un niveau de difficulté élevé.

Avec 8 points de service partout en province, Arbre en Arbre promet une expérience familiale unique. " C'est l'occasion pour les parents et les enfants de rivaliser ensemble. Souvent, ce sont les enfants qui sont plus agiles ", explique Wanda Konopka, présidente d'Arbre en Arbre Canada.

La sécurité est au centre de l'action durant toute l'aventure. Après s'être attachés avec de solide harnais garni de mousquetons à double sécurité, les aventuriers seront toujours retenus à leur " ligne de vie ". Malgré les difficultés rencontrées tout au long des parcours, Arbre en Arbre ne relève pas de gros accidents. " Le risque est plus grand, alors les gens savent qu'il faut être prudent et ils respectent les consignes ", affirme la présidente de l'organisation.

Fiers de leur réalisation, Chrystiane Guay et Yves Choinière vous accueilleront tout l'été dans leur petit paradis forestier. Adjacent à leur verger, le parcours d'Havelock vous promet des heures de plaisir. " Ce sont des gens qui nous ont étonnés par leur grand professionnalisme et leur grande capacité à travailler ", conclut Mme Konopka.

Par Isabelle Laramée
aucoeurdemonverger@gmail.com