De belles surprises à D'Arbre en arbre

D'Arbre en arbre Drummondville lance sa septième saison ce samedi. Dans le cadre du 10e anniversaire du plus grand réseau d'aventure au Québec avec ses sept parcs, les adeptes d'hébertisme aérien se voient offrir de belles surprises cet été.

D'abord, tous les visiteurs âgés au moins de 18 ans qui auront payé une entrée à plein prix lors de la saison pourront être éligibles pour remporter un voyage aller-retour pour deux personnes aux Pays-Bas,  incluant le transport en avion, l'hébergement pour quatre nuits, la location de voiture et des entrées dans les parcs d'hébertisme aérien Klimbos.

Le tirage aura lieu le vendredi 6 septembre.

Ensuite, pour augmenter l’accessibilité dans tous les parcs, les clients ayant payé une entrée à plein prix se verront remettre un coupon-rabais de 50 % qui leur permettront de vivre une deuxième fois l’expérience des parcours aériens, dans le même parc ou dans un des six autres sites du Québec. Ils pourront également choisir d'en faire profiter un ami.

«Nous voulons donner le goût au plus grand nombre de personnes de visiter les parcs D’Arbre en Arbre au Québec à l’extérieur de leur propre région. L’offre sera valide pendant toute la saison, dans tous les parcs, jusqu’au début septembre», de dire André Béliveau, président de Réseaux plein air Drummond et de Parc aventure Drummond.

De surcroît, celui-ci a annoncé, lors de la conférence de presse qui s'est tenue le 1er mai, que les clients se verront accorder un rabais de 20 % applicable sur un séjour au Camping des Voltigeurs.

Escalarbre

Les grimpeurs pourront à nouveau escalader les énormes arbres centenaires en choisissant l'activité Escalarbre, un concept européen. Six montées de dix mètres sur quatre arbres sont proposées, ce qui fait du parc de Drummondville le plus grand au Québec.

«L’activité peut être effectuée de façon autonome ou en forfait en ajoutant 5 $. C'est un must!», indique Jean-Martin Lavoie, directeur des opérations à Parc aventure Drummond.

Également, les dirigeants ont profité de la saison morte pour changer un jeu sur le parcours vert, soit le «puller roller», qui avait trop souvent comme effet de retarder la fluidité de la circulation lors des journées achalandées.

«Les gens avaient de la difficulté à s'en servir. Nous l'avons donc changé pour un jeu beaucoup plus facile qui convient au niveau en question», précise M. Béliveau.

Le directeur des opérations a souligné que les populaires randonnées à la pleine lune figurent encore parmi les activités de cette année. Sans oublier le parc d'hébertisme au sol avec 15 jeux thématiques et originaux où jeunes et moins jeunes doivent faire preuve d'équilibre et d'agilité.

Avec plus de 80 ateliers de niveaux de difficulté différents, dont un parcours de tyroliennes et un parcours Petits aventuriers pour les enfants de 7 à 11 ans, les grimpeurs vivent à tout coup une expérience sensationnelle. Situé dans la Forêt Drummond et aux abords de la rivière Saint-François, D'Arbre en arbre Drummondville est toujours considéré comme étant le plus beau site au Québec.

Halte vélo du parc du Sanctuaire

«Grâce à la nouvelle entente avec la MRC de Drummond signée en début d’année, nous sommes fiers d’annoncer que les cyclistes seront de nouveau accueillis au parc du Sanctuaire de Saint-Majorique, après un arrêt de deux années», a annoncé le directeur général de Réseaux plein air, Laval Carrier.

À partir du 18 mai, la halte vélo sera ouverte les fins de semaine pour ouvrir de façon permanente du 24 juin au 2 septembre. Les amateurs de la majestueuse forêt seront reçus lors des fins de semaine de septembre et d’octobre également.

M. Carrier ajoute que l’encan de vélos se tient ce samedi au Domaine Trent. L’encan débutera à 9 h, mais les intéressés pourront

vérifier l’état des vélos à partir de 8 h.

Parc de Drummondville,
Publié le 2 mai 2013