D’Arbre en Arbre a fracassé un record d’affluence, mercredi, enregistrant 332 entrées. (Photo: Ghyslain Bergeron)

Record fracassé à D’Arbre en Arbre®

Publié le 7 Août 2011

Avec une journée de 332 entrées le mercredi 3 août, D’Arbre en arbre Drummondville a établi un record d’affluence depuis sa création en 2007. En deux jours, 633 adeptes d’hébertisme aérien ont tenté l’expérience le long de la rivière Saint-François, dans la Forêt Drummond.

Le nouveau directeur général de Réseaux Plein Air Drummond, Laval Carrier, a été témoin de cette frénésie alors qu’il faisait une analyse de la logistique organisationnelle. «C’était impressionnant de voir arriver du monde sans arrêt, la majorité pour vivre des «plaisirs extrêmes» en famille ou entre ami(e)s. C’est vraiment merveilleux de constater sur place l’entraide qui se crée naturellement entre les personnes pour réussir ce défi qui exige un minimum de condition physique, mais un maximum de désir de s’amuser ferme afin de compléter ces parcours d’hébertisme aérien.»

L’équipe d’accueil et de patrouilleurs veille à gonfler la confiance de tout le monde en expliquant la bonne façon d’attacher les harnais et en donnant une formation obligatoire avant le départ. Les patrouilleurs accompagnent les visiteurs tout au long de leur périple afin de les sécuriser et de leur donner les instructions et encouragements parfois nécessaires !

Record ou pas, l’équipe de Réseaux Plein-Air Drummond invite la population à continuer de défier le parcours aérien en grand nombre.

Il est possible de trouver de l’information supplémentaire sur le site www.reseauxpleinair.com ou, par téléphone, au 1-877-397-4544 ou 819-397-4544. D’Arbre en Arbre Drummondville est ouvert tous les jours jusqu’à la Fête du Travail.